Oh, you touch my japex sud.

Retour rapide sur la Japan Expo Sud de Marseille, qui a eu lieu ce week end du 19-21 février.

Et la le drame, car il n’y a pas grand chose à en dire, vu que la majeur partie du temps votre serviteur poireautait au stand AEUG avec les collègues de l’association. Le stand en lui même était plus que sympathique et la foule intéressée par le produit, quoi qu’on en dise sur ces vieilleries (oh et puis Unicorn aussi). La convention aura été le moment opportun pour rencontrer quelques personnes : le gentil (et petit !) Tabris, le gentil (et grand !) Kabu, et un sympathique monsieur de Toulon, animefan depuis de très nombreuses années avec qui nous avons eu des échanges plus qu’appréciables (et dont je n’ai pas le nom ahah, mais on se revoit au Mang’Azur !).

A par ça, la convention en elle même était un bordel indescriptible, qui aura offert de belles migraines (yahi l’installation sonore de la scène concerts/cosplay pas insonorisée du tout), et de beaux moments de rire (gothloli et narubleapiece je vous regarde, et je comprend bien mieux les réactions des gens aux “on voit que des cosplay de bleach/one piece/naruto”. Non, on ne voit que de ca uniquement dans les conventions de merde commerciales). Le faite de la placer dans un hangar n’était pas non plus une idée génial, et merci d’allumer le chauffage dix minutes avant l’arrivée du public, radins.

Heureusement, les invités ont sauvé l’honneur. Après tout, ce n’est pas tout les jours qu’Urushihara Satoshi dessine devant vous ou qu’Akane Kazuki vous sers la main. Les conférences étaient intéressantes, bien que chacune ait eu son petit soucis technique (Le traducteur d’Urushihara avait du mal a s’exprimer et à faire des phrases longues et complexes mais la trad était excellente, et pour Akane l’ordinateur pour la projection failait sévère). Pas pu allé à la conférence croisée et le dessin fut observé en photo uniquement, mais il parait que c’était sympa, avec de la bonne déconne d’Urushihara.

Bilan du week end : de la fatigue, des moments très sympathiques, un sac remplis de dévédés pas chers, des étoiles plein les yeux et la furieuse envie d’en refaire. Pour des articles détaillés, voyez avec les collègues.

PS : Les photos arriveront sous peu.

5 Responses to “Oh, you touch my japex sud.”

  1. Tabris dit :

    :< je me fais troller sur ma taille

  2. Aer dit :

    Rukawa m’avait dit que 90% du chan édito était plus petit que moi, alors j’vais pas me gêner :D .

  3. le trad dit :

    Dis-donc…
    “Le traducteur d’Urushihara avait du mal a s’exprimer et à faire des phrases longues et complexes mais la trad était excellente, et pour Akane l’ordinateur pour la projection failait sévère”

    Si mes phrases étaient courtes c’est que les siennes l’étaient aussi =_=
    Ensuite pour le PC, c’était le mien mais lorsque je l’ai passé j’avais laissé le mode réserve d’énergie
    et la personne qui l’avait pris ne l’avait pas branché. (je dirai donc mea culpa pour ça)
    Pour finir, à cause de leur planning très chargé qu’ils ont bouclé pour pouvoir venir, les auteurs n’ont pas eu énormément de temps pour préparer avec nous, arrivés la veille du J.E.S., les interprètes ont pris sur leur temps de sommeil, pour que ça ne se voit pas trop.
    Les auteurs ont pour leur part étaient géniaux car malgré la fatigue intense, ils ont poussé le service très loin.
    Voilà.

    Ps: AER la prochaine fois je te tatane.

  4. Corsaire dit :

    >Ps: AER la prochaine fois je te tatane.

    Idem

  5. Aer dit :

    Klaha : Ben euh ouais je sais, on en a discuté avec Corsaire sur IRC y’a quelques jours. Et par ailleurs je ne vois pas ou je remets en cause le boulot des auteurs ~~.

    Et laissez mes fesses tranquilles !

    Edit : Pour être un peu plus clair, je n’ai pas mis ces phrases pour vous descendre la gueule ou quoi que ce soit. Je ne nie absolument pas le boulot que tu as pu faire, ni celui de Corsaire, ni celui d’Urushihara et Akane. Ce n’est pas inné de faire de la traduction et de la conférence devant un public et je serais bien en mal de faire pareil. Je ne pointe que le petit élément qui a légèrement déconné, et par extension (enfin ce n’était peut être pas clair mais…) le reste fût excellent.