Article original et intéressant.

Bon, il faut agir. Comme certains matheux l’auront peut être remarqué, j’essaye de m’astreindre à un rythme de parution de quatre jours. C’est relativement long, mais ça permet aux gens de lire plein d’autres blogs entre temps (voir de faire des activités plus intéressantes que surfer), et ça me permet de trouver un sujet, de le préparer un peu à l’avance.

Sauf que là, je n’en ai pas vraiment sous la main qui seraient traitables en moins de deux heures.

Je vais donc faire quelque chose de rare, un listing. Et oh, quel coup de chance, une vague de listing de personnages d’anime tourne sur BlogChan en ce moment.

Aheum, commençons donc, et je vais de plus suivre l’exemple d’AxelTerizaki, étant une bite en retouche (et puis paint, bon).

Art officiel de Samadoto Yoshiyuki.

1/ Rei Ayanami/ Neon Genesis Evangelion/
Oui, je sais, ca n’a rien d’original. Evangelion ne fait pas partie de mes premiers animes vus, mais du premier qui m’ai fait dire « OMGWTF I LUV ANIME FROM JAPAN LOLZ ». Le déclic quoi. Rei est le premier personnage virtuel dont je sois tombé amoureux, celui avec lequel tu vis intensément chaque moment d’apparition, avec qui tu ris et tu pleure en même temps (pas souvent, je vous l’accorde, mais quand même !). Un sentiment bizarre, jamais complètement élucidé pour ma part.

Une bien belle Rakka. Par Ktkt.

2/ Rakka/ Haibane Renmei/
Haibane Renmei, Une fille qui a des ailes grises en français. Un anime que j’ai découvert un peu par hasard. Après avoir vu Lain, j’ai cherché toutes les productions de Abe Yoshitoshi (le chara-designer). La aussi un déclic, vu qu’il s’agit de mon premier coffret acheté. Saloperie d’engrenage. Rakka est un personnage incroyablement doux et pur, mais contrairement au robot du dessus, elle a un caractère, des émotions. Un être humain normal quoi. Avec des ailes dans le dos et une auréole, normal quoi. Le deuxième anime devant lequel j’ai pleuré comme une madeleine, même maintenant lorsque j’entends l’ost je me sens tout bizarre, frissons et chaire de poule. Le premier étant Le Tombeau des Lucioles, comme tous ceux qui l’ont vu.

3/ Faye Valentine/ CowBoy BeBop/
Une femme fatale, une vraie. Un coté débonnaire, un corps de déesse, un esprit tellement mal tourné qu’il en devient bon. Après Cat’s Eye, c’est la seconde fois ou j’ai pu voir une femme s’imposer en tant que telle dans un anime, assurer correctement et ne pas garder un rôle de greluche finie. On ajoute un passé trouble et triste et on tient l’être féminin parfait. Même si elle a un peu le syndrome Laura de City Hunter, à savoir : frapper constamment l’homme pour qui elle éprouve des sentiments.

Par Kometani Hisanobu.

4/ Re-L Mayer/ Ergo Proxy/
Le seul regret pourrait être son petit coté gothique, un poil prononcé. A par ça, Mayer, c’est que du bonheur. Une femme forte, douée de raison et d’envie. Une vraie rebelle comme on les aime, n’hésitant pas à envoyer chier toute la société et à sortir avec un dieu vivant. Elle aime aussi la castagne, les gros flingues et les verres de whisky. A moitié inhumaine de par son éducation, elle passe son temps à essayer de recouvrer cette part d’humain manquante. Et puis, gothique oblige, elle a trop la clâââââââsssseeee quand elle pose.

Par Ningenzoo.

5/ Nausicäa/ Nausicäa de la vallée du vent/
Le seul manga de Miyazaki Hayao, et le premier acheté par la même. Ce n’est pas tant le design qui m’a plu (il est très redondant dans le studio Ghibli) mais le personnage brut. Jeune princesse d’un royaume au bord de la destruction, elle n’hésite pas à communier avec une nature corrompue et à stopper des armées à elle toute seule. Encore une qui n’a pas froid aux yeux en tout cas. La lecture des sept tomes de ces aventures est du pur bonheur en barre. Quel plaisir cela serait que de chevaucher un Gunshipage, parcourir le ciel à ces côtés, le regard vers un horizon radieux.

Par Nishida Asako.

6/ Aaeru/ Simoun/
La blondeur dans toute sa classe. Pas conne, pas nunuche. Une fille complètement craquante, totalement allumée, absolument sur d’elle. Véritable leitmotiv de la série, Aaeru dynamise le Chor Tempest par ses effusions de joie et de vie, brut de décoffrage. Un personnage principal comme on aimerait en voir plus souvent. Et puis le premier personnage féminin Yuri que j’ai apprécié, ce n’est pas rien. Elle avancera pourtant timidement dans la voie des relations humaines, notamment grâce à sa compagne de toujours Neviril. Quasiment une relecture de Peter Pan au féminin, elle mérite amplement sa place.

Art officiel.

7/ Caska/ Berserk/

La personnification du destin made in Berserk. Une femme autoritaire, compréhensive, qui ne saura choisir entre Griffith, son idole de toujours, et Gutts, ce jeune jouvenceau barricadé en lui même et pourtant si touchant dans sa gravité. Malheureusement pour elle, des autorités supérieures décideront de son triste futur. Peut être le personnage le plus blessé du manga, et le plus humain au final.

Art officiel.

8/ Lain/ Serial Experiment Lain/
Deux productions Abe, mais les deux sont amplement nécessaires à un harem parfait. Lain, c’est tout simplement la vraie déesse (contrairement à la fausse), celle qui brise les barrières entre le monde réel et le Wired (internet), qui pourrait amener une aire de paix et de joie virtuel absolue si elle existait. Incompréhensible que tant d’otaques n’éprouvent pas autant de respect pour cette abstraction architectural internetienne que pour l’espèce de lycéenne susnommée. Certes, elle est un peu beaucoup coodere, d’accord, elle est pas mal lolicon, oui, ce n’est qu’une gamine et pas vraiment une femme. Mais elle, elle sait réparer des ordis et surfer correctement, voir même se métaphoriser dans le net, rêve de tout geek qui se respecte. Elle conclue donc en beauté ce petit listing.

Ah oui donc, il parait qu’il faut en tirer des conclusions. A priori, j’apprécie les femmes ayant du caractère et une forte dose de « vie », mais aussi un peu leurs antithèses représentées par Lain et Rei (25% quand même, 33 si on inclue Rakka en chipotant). Les lolicon ne sont pas trop mon truc, mais ça je le savais déjà (pas vous ? Ah bon). Je suis par contre surpris de n’avoir pu inclure plus de  boobs, étant un grand fan des fortes poitrines. Il faut croire que les femmes à gros seins ne sont pas très bien rendue dans les anime, et c’est vrai qu’a par le fan-service, ce n’est pas terrible terrible. Donc, si il y avait eu une neuvième place, j’aurais pu inclure Maya Natsume de Tenjo Tenge, parce qu’elle rox quand même.

Comments are closed.