Et c’est repartit pour un tour !

RulezLeader in animation, vraiment. Tout droits réservés.

A peine une journée de passé, mais les news ne s’arrêtent jamais. Pour fêter dignement l’ouverture de ce blog, quoi de mieux que de parler des dernières actions fracassantes de Dybex ?

Eh oui, non content de passer depuis presque un an Full Metal Alchemist : Brotherhood en streaming via leur plate forme Dailymotion, ainsi que des premiers épisodes de divers séries de leurs catalogues de temps à autres, voici que de nouveaux partenariats débarquent : Durarara! ! et Dance in the vampire bund rejoignent le bal !

Inutile de préciser que la France entière soutient cette action en oubliant bien vite les vilaines teams de fansub.

9 Responses to “Et c’est repartit pour un tour !”

  1. Lux dit :

    Bonne nouvelle, j’étais content de lire ça ce matin sur Twitter !
    J’espère juste que la vidéo sera de qualité pour rivaliser avec le fansub HD…

  2. Kyonata dit :

    L’espoir fait vivre comme on dit…

  3. C’est vrai que c’était quand même un peu désolant de voir des fansubbeurs s’attaquer quand même à FMA:Brotherhood alors qu’un éditeur à quand même fait l’effort d’établir une diffusion gratuite sur une plate-forme aussi populaire que Daylimotion, avec une bonne vostf de pro.
    Mais bon « gnagna je veux pouvoir le graver gnagnagna qualité de l’image gnagna et si je veux voir sur ma psp » et encore d’autres piètres excuse.
    Et on parle quand même de la « suite » qui sort en simulcast. Mais bon, on dirait que l’effort a payé et que les diffs ont bien marché (et Bones semblait être ouvert concernant les diffs online depuis Xam’d sur le PSN).
    Et v’là donc deux inédits relativement attendus par le public initié mais peut-être pas par les autres. Mais on peut espérer que tout ceux qui ont été ramenés par FMAB en profiteront alors pour jeter un coup d’œil sur ces inédits surprises.
    C’était Sébastien Delaporte. A vous Cognac-Jay !

  4. Aer dit :

    HEIN LUX ? Suis la parole de Sonocle.

    Sérieusement, c’est souvent ce qui ressort et ca me désole un peu, la qualité restant très correcte sur FMA.

  5. Lux dit :

    Ouais, c’est bien connu, pour un art visuel, l’image, quelle importance !

  6. Sonocle Ujedex dit :

    Si les couleurs, l’animation, la vitesse du streaming, l’encodage, la pixelisation et tout sont nickel, je vois pas pourquoi cracher sur un streaming gratuit en simulcast, surtout concernant des anile à fort potentiel mais pas forcement attendus. mais crois bien que j’aurais aimer voir de la HD, genre un truc niveau studio6 ou vimeo. En plus, c’es pas impossible avec Daily.

    Mais je pense qu’en attendant, il va falloir passer outre ces histoires de résolutions et de définitions et juste apprécier la valeur de l’initiative.
    Mais plus le temps passera, plus la HD streaming ce généralisera vraiment dans toute les plates-formes video connue et là, on pourra se fâcher si on a toujours rien. Et puis ça dépend aussi de ce que les japonais ont filés à Dybex pour diffuser les vidéo.
    Enfin bref, je me fais pas d’idée sur la def’ de ces deux animes, mais j’irais pas gueuler comme certains dans les com’ des trucs du style « c’est de la merde, je regarderais pas cet anime inédit sur un écran de gameboy(sic) « .

  7. Aer dit :

    Je sais pas trop pourquoi, mais j’me sens couillon avec ma phrase de fin.

  8. jonas dit :

    Et finalement avec le recul on gueule tous parce que c’est la traduction qui chie dans la colle:

    http://temp.caidlamairde.net/dybund.pdf

    Comme quoi, quand tu t’attends à râler d’un coté, c’est d’un autre que ça foire.

  9. Maxobiwan dit :

    Cool pour l’initiative de Kaze pour ses diffusions. Mais… Dance in the Vampire Bund, ce n’était pas du fansub par hasard ?